Un Film : Shutter Island

Publié le par skorpionnan

shuterr-isalnd.jpg

Date de sortie cinéma : février 2010 

Réalisé par Martin Scorsese 
Avec Leonardo DiCaprioMark RuffaloBen Kingsley

bande annonce sur allociné: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18916868&cfilm=132039.html

Vu en DVD-video sur grand écran.

ma note : 8/20

 

Un bon début de film : Di caprio, Ruffalo, deux acteurs que j'aime beaucoup. Une photographie magnifique, une ambiance inquiétante, une musique de même acabit.

Le premier 1/4 d'heure est prometteur, tout se met en place pour un bon suspens.

 

Puis ça bascule dans le grand nimportenawak, on oscille entre folie, couloirs sombres, hallucinations, prémotions, couloirs sombres, tempêtes, paranoïa, orage pluies, couloirs sombres, grilles, béton , tâches de lumière et j'oubliais ...couloirs sombres, .

Bref à vouloir trop en faire, Martin Scorsese, qui n'est décidément pas dans ma liste des réalisateurs fétiches, arrive à pourrir une bonne mise en place par du grand guignol prétentieux et bouffi. Ca respire l'utilisation laborieuse de tous les effets d'angoisse connus, l'histoire tourne en rond, des révélations tombent comme Hippopotame au milieu d'un champ de shtroumpfs (donc ça ne sert à rien mais c'est salissant!).

Si au moins on y trouvait une sorte  de je ne sais pas moi, frayeur jubilatoire , comme dans The Descent ou Cube , mais non ce n'est pas mauvais , c'est juste insipide.

45 minutes après le début du film, le DVD est retourné dans son distributeur.

 

Note du rédacteur: cet avis n'engage que moi même, mais je le partage, sans doute n'étais je pas dans le bon état d'esprit pour voir ce film (si un jour je l'étais, prévenez moi que je voie un psy).

 

Une belle déception.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article