"Le paradis (ou presque)" de Charlie Huston

Publié le par skorpionnan

http://www.atelierdantec.com/joomla/components/com_virtuemart/shop_image/product/Le_paradis__ou_p_4d63f7288dc24.jpg Hank Thompson vit en reclus sur une plage déserte du Yucatan. 

Jury Polar Seuil Babelio
Détendu, un peu aviné, et globalement heureux... Quand un jeune touriste russe fait son apparition, il comprend vite que sa retraite est terminée et que la mafia russe est à ses trousses, bien décidée à récupérer son pactole dérobé quelques années plus tôt. Notre héros est projeté dans une course à la montre pour rejoindre la Californie et protéger ses parents avant qu’il ne soit trop tard. Sur sa route, il croise, policiers, mafieux, dealeurs, autant d’obstacles qui le couvrent de taches rouges et bleues…Des plages dorées du Mexique aux clubs de strip-tease minables de Las Vegas, Charlie Huston ouvre la porte des dessous crasseux du crime et de la corruption, attrape son lecteur par le col et le plonge dans une descente aux enfers aux airs de road-movie. 
Pour sortir vivant de cette épopée chaotique, notre cher Hank Thompson aura recourt à ses armes les plus fidèles : l’humour noir et l’autodérision que nous avions déjà goûtées dans Trop de mains dans le sac.

Chronique complète sur le site

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article